FWH Fédération Wallonne Horticole

Bienvenue auprès de la FWH 

qui regroupe tous les professionnels de l’horticulture en Wallonie.
 

La FWH représente au sein de la FBEP :             
- les horticulteurs qui exercent une activité d’entrepreneurs de parcs et jardins en complément de leur activité de production 
           
les arboristes grimpeurs regroupés au sein de l’asbl Arboresco, membre de la FWH
             
- les entrepreneurs regroupés au sein du Groupement Espaces verts de la Chambre de la Construction de Liège

Nos activités   


La FWH représente les intérêts des professionnels de l’horticulture auprès des pouvoirs publics wallons, belges et européens. 
Elle assure un encadrement socio-économique des horticulteurs par la fourniture de services et d’informations dans les domaines administratifs, sociaux, fiscaux et juridiques et collabore pour les aspects techniques avec les Centres pilotes horticoles reconnus par la Direction générale de l’Agriculture du SPW. Elle communique vers l’ensemble de la filière horticole via la ‘Revue de la FWH’, périodique bimestriel tiré à 1500 exemplaires, ou par l’organisation de séances d’information.   

La FWH poursuit également l’objectif de mieux faire connaître le métier et le savoir-faire des professionnels wallons de l'horticulture et de favoriser le contact entre les producteurs et les consommateurs.  
Dans ce cadre, la FWH poursuit, avec le soutien de l'APAQ-W ou de l'AWEX, certaines actions opérationnelles identifiées comme prioritaires pour le développement du secteur : 
- Organisation de la Journée 
Hortidécouvertes et de la Journée Certifruit 
- Participation aux activités de l'Interprofession Fruits et Légumes de Wallonie 
- Visites collectives à des foires et salons, en Belgique ou à l'étranger 
- Participation à des émissions de radio ou de télévision et à la rédaction d'articles de presse 

La FWH publie également l’agenda trimestriel 
‘Au fil des saisons’ qui attire particulièrement l'attention sur les activités touchant directement des entreprises horticoles wallonnes, met en évidence le métier et le savoir-faire des professionnels et favorise le contact entre les producteurs et les consommateurs. 

Dans le secteur spécifique de l’entreprise de parcs et jardins, la FWH collabore avec la FBEP et l’AEJB pour la mise en œuvre, en Wallonie, d’actions de promotion, qui bénéficient de l’aide de l’APAQ-W : Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie, Concours du Meilleur Jeune Jardinier, …


CONTACT




Secrétaire Générale: Claude Vanhemelen 
Chaussée de Namur 47
5030 Gembloux
T. 081 62 73 10 | F. 081 62 73 09

fwh@fwa.be
www.fwhnet.be

Vous avez une question?
Nom:
Email:
Texte:
- powered by SiteManager