Organisation

Youpi, j’ai une entreprise qui tourne parce que j’organise mon entreprise!

Bien que ces deux termes ne soient pas identiques, il est clair qu'ils se superposent.

Pour les entrepreneurs de jardin, nous pouvons distinguer grandes trois parties. L'organisation juridique de l'entreprise, la façon dont nous envisageons le travail et la carrière.

Quelles formes juridiques dois-je choisir?

Quand ils créent une société de nombreux indépendants et  gestionnaires se posent la question du choix de structure juridique: je choisis une entreprise individuelle (en tant que personne physique) ou je choisis de crée une société? Un des plus grands avantages de l’entreprise à propriétaire unique est qu'elle est très facile à mettre en place. Par contre le risque est plus élevé parce que vos biens personnels ne sont pas séparés des fonds propres de la société.
En choisissant d’être actif au sein d’une entreprise, vous protégez vos biens personnels du risque potentiel en cas de difficultés dans l’entreprise. Le choix de la forme de l'entreprise dépend de différents facteurs. Le capital initial et la responsabilité ne sont que deux exemples concrets des différences.
Je m’organise bien afin de pouvoir travailler? 

Il ne faut pas oublier que ce n’est qu’en travaillant que l’on gagne sa vie, sauf exception peu recommandable. Mais le travail doit simplement être bien organisé, ce qui aux yeux de certains peut sembler plus inhibant que stimulant. Pensez à la comptabilité, l'administration pour la sécurité sociale, la gestion de la communication, les offres, les budgets et  ainsi de suite. Très souvent on sous-estime la multitude des défis organisationnels et le désir de planifier et l’envie d'exécuter sont étouffés sous la pression du reste.
Il est de la plus haute importance que vous, en tant qu'entrepreneur, ayez un aperçu de ce qu’ implique l'organisation et de pouvoir vivre l’entreprise comme une expérience amusante et en plus connaitre un certain succès.
D'une idée tu es née, idée tu retourneras! 

Bien sûr, vous reconnaissez la fameuse citation de la Genèse "Poussière tu es, poussière tu retourneras ". En effet, les entreprises sont également nées d'une bonne idée, prennent forme avec un bon plan, se développent au cours de leur existence et sont finalement transférées ou mise à l’arrêt.

  • La naissance est la mieux connue. De nombreux experts sont prêts à vous offrir leurs bons offices. A vous de vous laisser guider.
  • La croissance depuis la naissance jusqu’à la pleine activité se passe, la plupart du temps, assez bien. Les gérants ont créés une voie claire et l'adrénaline générée par la passion et l'ambition font que le moindre changement, aussi bien de menace que d’opportunité, est détectée immédiatement.
  • Après cette phase de lancement, de nombreuses entreprises basculent vers le pilote automatique. Nous travaillons, nous travaillons dur. Les processus ne sont guère remis en question, les ambitions ne sont pas ajustées. Et tout va bien, Madame la Marquise ... jusqu'au jour…!
  • Dans le meilleur des cas, c’est en fin de carrière que cela se passe. Seulement ils sont plutôt rares, les entrepreneurs qui pensent, une décennie à l'avance, à leur fin de carrière. Bien dommage, quand s’aperçoivent qu’une partie importante de leurs économies s’est envolée, économies pour lesquelles ils ont tant travaillés pendant toute une carrière.
Qu'est-ce que la FBEP fait pour vous? 

  • Vous recherchez le meilleur départ? La FBEP a pensé à vous avant que vous pensiez à la FBEP! Avec de superbes initiatives telles que le jardinier le plus prometteur nous préparons les jeunes à un stade précoce pour une entrée réussie dans la profession.
  • Si l'environnement autour de vous change, la FBEP est toujours à proximité. La FBEP ne crée pas seulement de nouvelles opportunités grâce à son action sur les plateformes influentes en politiques et autres, la FBEP se focalise à détecter les changements pour mieux y répondre.
  • Le monde qui nous entoure est en train de changer à un rythme effréné. Il est tout simplement impossible en fin de journée bien remplie de recherche dans tous les canaux d'information tout ce que vous devez savoir. Par conséquent la FBEP filtre la masse d'informations pertinentes pour vous, afin de vous les communiquer sans que vous n’en perdiez une miette.
- powered by SiteManager