Comment nous procédons.

Entreprendre  quand l'esprit d'entreprise est devenu de plus en plus complexe.

Il faut pouvoir le crier haut et fort 

“Br
avo à tous nos entrepreneurs qui ont le courage, l'énergie, la détermination et  la connaissance pour faire tourner notre économie!"

Les défis actuels sont nombreux. Des règlements de plus en plus complexes, un contexte économique difficile, un paysage économique en perpétuelle mutation, des objectifs sociétaux plus étendus ...

Ajouter y le fait que les employés ont plus en plus de droits, les responsabilité sociale des entreprises est tenue en haute estime, la carte de l'autonomisation des entrepreneur est tirée. Non pas qu'il y  ait  du mal avec ces état de choses, bien au contraire, mais  ce sont tous des éléments que l'entrepreneur de jardin doit prendre en compte à ce jour.
Une énorme différence par rapport avec la période où tout était moins règlementé, où les lois sur l'environnement se retrouvèrent seulement dans les encyclopédies  et où l'employeur était  aidé par des membres de la famille des employés qu’on effrayait  par "faites bien de votre mieux, car votre parent pourrait bien perdre son travail. "

Aujourd'hui, avoir l'esprit d'entreprise relève du véritable exploit. Un labyrinthe avec de nombreuses impasses parsemé de nombreux pièges. Alors que vous avez effectivement choisi  pour aménager et / ou entretenir jardins, parcs et autres espaces verts.

Comment vous y retrouver? La Fédération Belge de Entrepreneur Paysagistes est «le» syndicat des entrepreneurs de jardin professionnel. Ensemble, nous allons le découvrir!


Un collègue, membre de la FBEP
«Je fus d'abord sceptique  quant à une éventuelle  adhésion. Je n’y ai vu qu’un coût supplémentaire  sans en réaliser les nombreux avantages. Quand aujourd'hui je me retourne, moi qui suis membre depuis plusieurs années, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Beaucoup de professionnels qui partagent tous les mêmes points d’intérêts, c’est-à-dire en apprendre le plus possible des uns des autres, de récolter et de diffuser le savoir afin que les entreprises puissent mieux s’organiser et ainsi mieux performer, veulent malgré tout d’aller de l’avant, même si l’autorité est défaillante."

Un collègue, membre de la FBEP
"Pour nous, en tant que petite société avec juste une poignée d'employés, il n’est pas toujours possible de connaître toutes les conventions collectives avec toutes ses conséquences qui en découlent. Nous avons contacté la FBEP-BFG et grâce à leur aide et leurs connexions nous sommes enfin en ordre. Pour moi, en tant que gestionnaire c’est avec grande tranquillité que je reçois  l'inspection du travail. Pour mon personnel également, tout est devenu beaucoup plus clair."

ORGANISATION

Youpi, j'ai une entreprise qui tourne parce que j'organise mon entreprise !

- En lire plus

ADMINISTRATION

Youpi, je ne dois plus m'inquiéter pour mettre mes dossiers en ordre !

- En lire plus

RELATION CLIENT

Youpi, j'ai un client... et maintenant ?

- En lire plus

PERSONNEL

Youpi, j'ai du personnel !

- En lire plus

SÉCURITÉ

Youpi, je n'ai eu aucun accident, je ne fais donc pas de prévention !

- En lire plus

LÉGISLATION

Youpi, en tant que gestionnaire, c'est moi qui impose ma loi !

- En lire plus

ENVIRONNEMENT

Youpi, j'ai obtenu ma licence !

- En lire plus

INNOVATION

Youpi, je n'innove pas parce que je fais déjà de bon boulot !

- En lire plus

INVESTIR

Youpi, j'ai investi !

- En lire plus

La FBEP

Youpi, je suis membre de la FBEP !

- En lire plus
- powered by SiteManager